-La Bulle d'Agglo : une bouffée d'air et de fraîcheur :
Rive Nord, au cœur de l'Armada, à l'emplacement du futur pavillon, la Communauté d'Agglomération a entièrement réaménagé le Hangar 2 pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Véritable bouffée d'air et de fraîcheur, l'Agglo vous offre une pause bien méritée. Au programme : espace ludique pour les enfants, bar à eau, terrasse et de nombreuses autres surprises.
Ouverture du 05 Juillet au 14 juillet
Entrée gratuite
-La scène d'Agglo : aux rythmes de l'Europe !
Sur une scène extérieure à proximité de la Bulle d'Agglo et dans le prolongement de son festival des Transeuropéennes, la Communauté d'Agglomération vous propose une programmation musicale riche et variée : orchestre symphonique, musique latine ou celtique, jazz…il y en aura pour tous les goûts.
Concerts gratuits du 04 juillet au 13 juillet
-Les Cimes d'Agglo : points de vue et sensations :
Rive Sud, au cœur de l'Armada, à 10m de haut, la Communauté de l'Agglomération vous offre la possibilité d'allier point de vue exceptionnel sur les bateaux et sensations fortes. Ponts suspendus, tyrolienne, murs d'escalade, via ferrata, tout est prévu pour que, de 7 à 77 ans, vous passiez un moment inoubliable.
Entrée gratuite
Le labo Fun Science qui proposera tout au long de L'Armada des activités ludiques et pédagogiques afin d'éveiller l'imagination et la curiosité des enfants.
Celles-ci se dérouleront du samedi 5 juillet au dimanche 13 juillet, dans un espace couvert de 20 m². Chaque journée comprendra 5 heures d'activités sur les thèmes du développement durable, de la mer, des sciences et de la Prévention.
Deux animateurs proposeront 3 types d'activités à destination des 4-12 ans et de leur famille :
- des spectacles scientifiques courts (30 minutes) dans lesquels sont intégrés également des concepts de développement durable (gestion des déchets et de l'eau).
- des ateliers ludoéducatifs (15 minutes) sur le thème des énergies renouvelables, des bateaux et de la prévention au cours desquels les enfants découvrent comment transformer l'énergie du vent, la loi d'Archimède ou la nécessité d'attacher sa ceinture de sécurité.
- des expériences amusantes, comme faire entrer un œuf dans une bouteille ou fabriquer du savon.
- Le Grand footing : comme chaque année les marins et le public se retrouveront le jeudi 10 juillet 2008 pour une grande course le long des quais, au départ du Boulevard Richard Waddington rive droite pour rejoindre les locaux de l'Armada rive gauche.
- La Grande Pagaille : Le 2 juillet une course de bateau envahira la seine avec des objets flottants non identifiés (OFNI).
- Le Trampoline : Les jeunes enfants pourront profiter du trampoline, attachés par des harnais.
Accès : 2€
- Bassin de plongée : Sur le site de l'Armada vous pourrez vous initier à la plongée grâce au bassin de plongée.
- Bassin de modèle réduit pour voiliers télécommandés : Ce bassin sera agrémenté de petits voiliers télécommandés afin que les petits comme les grands puissent profiter des joies de la navigation.
Accès : 2€

Départ de tous les bateaux partant de Rouen pour aller jusqu'à la mer, avec animations dans les communes traversées.
Passage d'hélicoptères de l'Armée de l'Air au dessus de la capitale normande.
Cette “Parade”, suivie par des centaines de milliers de personnes, constituera le Prologue de l'édition 2008 de la Tall Ship's Race, qui ira de Rouen à Liverpool. A cette occasion seront remis les Grands Trophées de l'Armada 2008.
Voici les horaires de passage des voiliers :
Pour télécharger le plan de la Parade de la Seine, cliquez sur l'image.