Cartoon

Les navires invités

Retour à la liste des voiliers

Marité

 

Le saviez-vous ?

Portant le diminutif de Marie-Thérèse Le Borgne, fille de l'armateur et marraine du bateau, le Marité est lancé le 24 juin 1923, à Fécamp. Il possède treize voiles et 3 mâts d'un poids d'une tonne, surmontés d'un mât de flèche de onze mètres. Il a pratiqué la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve de 1924 à 1929.

A son origine, il était destiné au travail de morutier, mais au fil des ans, il est devenu un  bateau de plaisance. Propriété d’un GIP composé de nombreuses collectivités normandes, ce navire servit de cadre à l'émission Thalassa durant quelques années.

Depuis 2012, le Marité, basé à Granville, embarque des passagers au départ du port de Granville pour des navigations touristiques et participatives dans la baie de Granville, dans l'archipel des îles Chausey ainsi qu'à Cancale.

 

 

Le Marite est un trois-mâts goélette Français construit en 1923. Il est le dernier des terre-neuviers en bois du patrimoine Français. A la base il était destiné au travail de morutier, mais au fil des ans il est devenu un navire de plaisance. Ce navire servira à l’émission Thalassa durant quelques années. Le Marité a déjà participé à l’Armada de 2003 à Rouen.

 

Le Marite est un trois-mâts goélette Français construit en 1923. Il est le dernier des terre-neuviers en bois du patrimoine Français. A la base il était destiné au travail de morutier, mais au fil des ans il est devenu un navire de plaisance. Ce navire servira à l’émission Thalassa durant quelques années. Le Marité a déjà participé à l’Armada de 2003 à Rouen.Participation à l'Armada 2013

 

 

 

 

 
Équipage
7 marins
Gréement
Trois-mâts goélette
Année de lancement
1923
Longueur hors-tout
47m
Pavillon
France