Vous êtes dans > vendredi 14 juin 2013

Vendredi 14 Juin 2013

Vendredi 14 Juin 2013

Le site de la manifestation sera ouvert de 10h00 à 02h00. Vous pourrez visiter librement et gratuitement les voiliers et navires de guerre. De nombreuses autres animations vous sont proposées : visites, déjeuner ou diner croisière, bateaux-promenade, restaurants, villages à thèmes, boutiques et animations permanentes vous attendront le long des 7 km de quais.

Inauguration officielle de l'installation de l'ancre de la Jeanne d'Arc.

Une inauguration officielle de l'ancre de la Jeanne d'arc à la pointe de l'Ile Lacroix est programmée  à 17h00. Une plaque commémorative sera dévoilée et apposée ensuite à l'Hotel de Ville.

Un concert organisé par la Région Haute Normandie, MIKA,  sera suivi par un feu d'artifice.

 

 

 

Vendredi 14 Juin 2013
17:00
Inauguration officielle de l'installation de l'ancre de la "Jeanne d'Arc" à la pointe de l'île Lacroix

En septembre 2010, la Jeanne-d'Arc perdait son pavillon et son nom. Une fin de carrière pour le porte-hélicoptères qui avait, en mai 2010, été célébrée par Rouen, ville marraine de ce fleuron de la Marine nationale.
Depuis cette date, le bâtiment a été désarmé et démantelé. « A l'origine, nous avions en projet de faire revenir à Rouen l'étrave de la « Jeanne-d'Arc »», raconte Patrick Herr, pacha de l'Armada. « Nous en avions parlé avec le commandant du bâtiment, Patrick Augier. L'idée était d'installer la proue de l'ancien bâtiment militaire en aval du pont Flaubert, sur la presqu'île Rollet. Mais face au coût d'une telle opération, cela n'a pas été possible ».

Finalement, le choix a été fait de ne rapatrier « que » l'ancre de l'ancien bâtiment militaire. Une pièce de choix tout de même puisqu'elle ne pèse pas moins de six tonnes, tandis que sa chaîne d'amarrage affiche un poids d'une tonne.

Une inauguration officielle est déjà programmée pour le 14 juin 2013, à 17h00. La Ville profitera, en pleine Armada (*), de l'organisation à Rouen du congrès des villes marraines de bâtiments militaires (armée de l'Air, Terre et Mer) pour organiser sa cérémonie. La plaque commémorative qui était apposée à bord de la Jeanne-d'Arc a également été récupérée. Elle sera dévoilée et apposée à l'hôtel de ville.

21:00
MIKA

Concert de Mika - Pop/Electro

                  

                              ©Mark Cant

Mika est toujours le même. Il nous le promet. Mais The Origin Of Love amorce tout de même un vrai virage pour le chanteur de Relax, Take it easy. Trois ans après The Boy Who Knew Too Much, Mika a décidé de nous parler d’amour. « L’amour est une drogue, et tu es ma cigarette. Tu es l’origine de l’amour » chante-t-il dans la piste d’ouverture, aux arrangements brillants et avec un passage en latin majestueux. Le chanteur britannique d’origine libanaise, furieusement français dans l’âme, est l’auteur de 4 titres en français, dont le premier single « Elle me dit », s’est imposé rapidement comme un tube. Un parfait équilibre entre pop, musique électro et dance mettant en scène une voix planante poussée à l’extrême sur une mélodie entêtante.

CONCERT GRATUIT

Site Officiel de MIKA.

Ecoutez MIKA sur Deezer/Spotify

Première Partie : Your Happy End - Pop/Rock

©DR

Avec un premier album ample et ambitieux, Your Happy End a déjà conquis son public havrais. Son nouvel EP Evening Classes sortie le 8 avril dernier, offre une fraîcheur mélodique entre tension électrique et sérénité mélancolique. Le duo Aurélien Bortoluzzi et Guillaume Zolnierowski mixent leurs diverses influences, de la folk au hip-hop, de l’électro au rock. Ils sont passés par les Transmusicales de Rennes, Les Découvertes du Printemps de Bourges, Le Chorus des Hautsde- Seine…et arrivent bientôt chez nous. Les Havrais de Your Happy End donneront un concert très atypique à base de pop hybride, de hip-hop mutant et d’électro nonchalant !

 Site Officiel de YOUR HAPPY END.

Ecoutez YOUR HAPPY END sur Deezer/Spotify

Le programme peut être soumis à modifications

L'armada en images

Suivez nous

Contact

Association
Armada de la liberté
Hangar 16. Boulevard Emile Duchemin
76000 ROUEN - tel. +33(0)2 35 89 20 03
fax. +33(0)2 35 15 45 45 Email
  • Région Haute Normandie
  • Département Seine-Maritime
  • La CREA
  • Ville de Rouen
  • Ports de Paris Seine Normandie
  • CCI Rouen
  • Ports de Paris Seine Normandie
  • Radio France
  • France Bleu
  • France 3
  • Paris Normandie
  • Le 8eme Art
  • LM communication
  • JLT voyages
  • Eau Seine Normandie
  • Renault
  • SNCF