cloud
cloud
cloud
cloud

Le Français en escale à Rouen en janvier 2023

Vous êtes ici : Accueil /

L’Armada Rouen 2023, engagée en faveur de l’environnement, accueillera comme l’an dernier, le trois-mâts « Le Français » et son École Polaire à Rouen du 31 décembre 2022 au 21 janvier 2023. L'objectif est de faire œuvre de pédagogie auprès des jeunes qui connaîtront les effets du réchauffement climatique et seront les acteurs de la lutte contre celui-ci.

Pour cela, le fonds « Le Français, témoin des pôles », qui souhaite agir en témoignant de l’évolution des pôles et du réchauffement climatique, s’appuie sur des lieux d’émerveillement comme ce magnifique trois-mâts barque, afin d’optimiser l’attention de l’auditoire en ajoutant une part de rêve et d’émotion dans les ateliers de sensibilisation. Plusieurs centaines de scolaires, collégiens et lycéens seront donc invités, via leurs établissements, à participer à des actions de sensibilisation de l’École Polaire à bord.


Ouverture au public :

Les week-ends du 7/8 et 14/15 janvier seront ouverts gracieusement au public grâce aux visites organisées par les bénévoles de l’Armada, de 10H à 12H et de 14H à 16H30.

Au programme : visite du navire et de l’exposition sur l’hivernage du Commandant Charcot en Antarctique en 1904 pour découvrir la beauté et la fragilité des pôles.

Le Français quittera Saint-Brieuc en direction de Rouen le 26 décembre. Sous réserve des conditions météorologiques, il remontera la Seine le 31 décembre, passera sous le pont Flaubert dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier pour un accostage au quai d'honneur Jean Ango, jusqu’au 21 janvier prochain.

Découvrir les partenaires
app mobile jeu en ligne