
LES NAVIRES INVITéS
Retour à la liste des voiliersSagres II


Ce bâtiment a été construit en Allemagne, de 1937 à 1938, dans les chantiers Blohm & Voss de Hambourg.
Il s'appelait alors Albert Leo Schlageter et servait de navire-école à la Kriegsmarine. Il appartient à la même série que le Tovarishch (Ukraine), ex-Gorch Fock I (Allemagne), le Mircea (Roumanie) et l'Eagle (États-Unis).
Endommagé par une mine en Mer Baltique, il fut récupéré par les américains en 1945. Vendu au Brésil, il prit le nom de Guanabara.
Il fut enfin vendu au Portugal en 1961 et porte aujourd'hui le nom de Sagres, du nom d'un promontoire situé à côté du Cap Saint-Vincent (côte sud-ouest du Portugal).
Il est reconnaissable à ses voiles frappées de la croix du Christ de couleur rouge.
Participations à l'Armada :1989, 1994, 1999, 2003, 2013
L’actu
-
Programme de la semaine - Les premières Rencontres de la Seine et de l’eau
La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec le GIP Seine-Aval, l’Institut de l’...
> Lire la suite -
le Dar Mlodziezy à Rouen en Juin 2022
Le célèbre 3 mâts polonais « Dar Mlodziezy » donne un avant-goût de la 8ème édition de ...
> Lire la suite -
-
L’Armada Rouen 2023 et l’Institut de l’Océan de l’Alliance Sorbonne Université signent un partenariat inédit
Mobilisation pour la protection des océans
> Lire la suite
L’Armada Rouen 2023 et l’Institut de l’Océa... -
en DIRECT, vivez le départ de Rouen du voilier Le Français de 7h à 12h30 le 5 février