cloud
cloud
cloud
cloud

LA PARADE DES PLAISANCIERS (NAVIGATIONS)

Vous êtes ici : Accueil /

Pendant l'Armada, du 8 au 18 juin 2023, la circulation sur la Seine sera réglementée l'identique des éditions précédentes.

Pour ce qui concerne la navigation de plaisance, hormis le cas d'un transit "en navigation", l'accès au segment fluvial du site de la manifestation ne sera possible qu'aux bateaux et navires disposant d'une accréditation à demander au préalable à l'association L'Armada de la Liberté, Organisatrice de l'événement. 
Cette accréditation ne sera utilisable que pendant la journée.
La navigation de nuit sera strictement interdite, en particulier en fin de soirée pendant les créneaux de feu d'artifice.

 

L’association L'Armada de la Liberté organise la manifestation nautique intitulée «LA PARADE DES PLAISANCIERS »
les 8,9,12,13,15 et 16 juin 2023 sur la Seine du PK 243.000 au PK 245.000 de 10h00 à 12h00

Au départ du Port de Plaisance de Rouen, la navigation doit s’effectuer vers l’amont en rive gauche et vers l’aval en rive droite, tout en respectant un couloir de sécurité de 30 mètres le long des navires et grands voiliers à quai.

Le convoi des bateaux participant sera encadré en tête et en fin par des bateaux de l’Organisation.

 

LES CONDITIONS

Les embarcations ne dépassent pas les 12 mètres de longueur.

Les participants sont au nombre maximum de 50 et le nombre de bateaux susceptibles d’évoluer en même temps sur le plan d’eau est au maximum de 10 à chaque sortie.

Les participants sont tenus au port obligatoire d’équipements de protection individuels (EPI), en particulier, du gilet de sauvetage réglementaire.

La Parade des Plaisanciers est appelée à traverser une zone IOP, les bateaux et les participants feront l’objet d’un contrôle préalable de sécurité par la Brigade de Gendarmerie Fluviale ou des agents de sécurité de l’Organisation.

Merci de prendre connaissance de l’arrêté Préfectoral autorisant cette manifestation

 

Pour faire votre demande, envoyer un e-mail à : parade-plaisanciers@armada.org

 

Découvrir les partenaires
app mobile jeu en ligne